Le rachat de crédits est un système qui vous permet de rembourser un crédit en une seule mensualité. Ceci est d’autant plus important qu’il vous aide à parvenir à un équilibre budgétaire et à pouvoir subvenir à vos besoins à la fin de chaque mois. Pour en savoir plus sur les avantages du rachat de crédits, lisez la suite de cet article.
Le premier avantage du rachat de crédits est qu’il vous permet de baisser les mensualités à verser. En effet, il vous permet de disposer d'une seule mensualité dont le montant reste très bas, et ce, après rassemblement de tous les crédits. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réduire ce montant jusqu’à 60%. Cela permet au consommateur de disposer d’une bonne trésorerie et d’un pouvoir d’achat élevé. Qu’il s’agisse d’un prêt pour l’acquisition d’un véhicule ou pour financer un voyage ou encore pour le paiement des études supérieures de vos enfants, vous pouvez contracter un nouveau prêt tout en étant dans un rachat de crédits.
Il faut toutefois noter que la réduction des mensualités peut se réaliser, premièrement, en augmentant la durée de remboursement. Ceci conduit à une hausse du coût total de l’emprunt. Deuxièmement, grâce à une baisse du taux d’intérêt ou de l’assurance emprunteur, vous parviendrez à un allégement aussi bien de la mensualité du prêt et du coût global de l’emprunt. Si vous souhaitez souscrire à un rachat de crédits, tapez sur le lien moderatio.fr.
Puisque le principe consiste à regrouper l’ensemble des crédits précédemment contractés, le rachat de prêts vous offre un taux unique encore plus intéressant. Ainsi, en associant un crédit immobilier à un crédit à la consommation, vous pourrez obtenir un taux d’intérêt plus bas. En procédant à une renégociation du taux de crédit, l’on parvient à la diminution de la part des intérêts sur le montant restant. Il vaut mieux prendre en compte le montant global plutôt que l’attractivité du taux d’intérêt.
On parle de surendettement lorsqu’une personne se trouve dans une situation financière qui ne lui permet pas de rembourser ses dettes à l’échéance. Directement lié aux revenus ainsi qu’aux dépenses, cette situation peut arriver à tout moment. Il peut également s’agir d’un accident de la vie qui vienne bouleverser l’équilibre des choses plongeant les individus dans des situations difficiles. Ainsi, pour faire face à ces aléas de la vie, une souscription à un rachat de crédits peut s’avérer très avantageuse.
Il vous permettra alors d’alléger vos mensualités de prêt. Cependant, pour pouvoir bénéficier d’un rachat de crédits après l’endettement, il vous faudra disposer de garanties auprès des institutions prêteuses. N’hésitez pas à faire appel à un courtier pour vous accompagner dans les démarches.
Compte tenu des situations de la vie, il peut arriver que l’on soit amené à accumuler plusieurs prêts. Dans ces conditions, on se retrouve à faire face à de nombreuses mensualités pouvant conduire à la perte de la visibilité, surtout si la situation ne s’améliore pas. Pour éviter de vous retrouver dans une pareille situation, vous pouvez opter pour le regroupement de crédits. Ce regroupement pourra hausser votre niveau de transparence tout en rendant la gestion de vos crédits plus simple.
Lorsque vous prenez la décision de contracter un prêt, les organismes prêteurs exigeront certainement de disposer d’une assurance emprunteur. Cette assurance permettra en effet, à l’institution prêteuse, de pouvoir entrer en possession de son argent lorsque l’emprunteur ne parvient pas à honorer ses engagements en cas d’aléas de la vie.
Une assurance emprunteur a donc pour rôle de prendre le relais dans le processus de remboursement tout en protégeant votre famille. Ainsi, avec un rachat de crédits, vous avez plus de chances de renégocier une assurance emprunteur unique pour un taux intéressant. Il est cependant recommandé de comparer les offres d’assurance proposées par les différentes maisons d’assurance, afin de faire jouer la concurrence pour obtenir une prestation qui réponde parfaitement à vos besoins.
Si vous désirez financer un nouveau projet, il peut vous être très avantageux de regrouper vos emprunts en cours. Ce nouveau montant ainsi constitué vous permettra de financer des projets comme la construction d’un logement, le règlement de droits de succession ou même des études pour vos enfants. Par ailleurs, vous avez la possibilité, pendant ce processus de regroupement, de négocier à nouveau les conditions de votre nouveau contrat de prêt en tenant compte de vos besoins actuels. C’est également l’occasion pour vous de réduire ou supprimer les pénalités de remboursement. Enfin, il est envisageable de fixer une nouvelle mensualité afin de pouvoir payer votre crédit avant votre retraite.
Un rachat de crédits est une option très intéressante, surtout si vous souhaitez financer un projet tout en gardant votre famille à l’abri. En plus de vous permettre d’obtenir un taux avantageux, il vous aide à acquérir une bonne trésorerie. Enfin, grâce à un rachat de crédits, vous pouvez contracter un nouvel emprunt et augmenter vos capacités de remboursement pour éviter le surendettement.