Avec la mode des barbershops qui revient en force, le siège barber trouve aussi sa place dans les salons de coiffure du moment. Mais à quoi il sert réellement ? Comment identifier le meilleur fauteuil qui convient à votre salon ?
Le siège barber est un mobilier de coiffure servant à recevoir le client pendant que le coiffeur taille sa barbe. C'est un mobilier ergonomique composé de plusieurs accessoires à savoir la pompe hydraulique qui permet le réglage de l'assise en hauteur et la pompe à gaz qui sert à incliner le dossier. A cela s'ajoute l'appuie-tête réglable qui assure le confort du client. Le fauteuil de barbier dispose aussi d'un repose-pieds qui va optimiser le confort du client. Quand vous faites une sélection en ligne, vous tombez certainement sur plusieurs modèles de sièges de barbier. Pour la majorité des salons de barbier du moment, le fauteuil de barbier ne sert pas uniquement à garantir le confort du client. Il fait partie intégrante des éléments décoratifs qui ajoutent une petite touche vintage à l'ensemble de la pièce.
Le meilleur fauteuil de barbier est celui qui répond à vos besoins en matière d'esthétique, de confort et d'ergonomie. Quand vous aménagez un coin barbershop dans son salon de coiffure, ne vous concentrez pas uniquement sur le confort. Il doit aussi apporter de la valeur ajoutée à votre image de marque. Si vous tenez à souligner votre particularité, vous n'êtes pas obligé de choisir un mobilier du même style que la décoration de votre salon de coiffure. Il faut uniquement que tout soit en harmonie afin que les clients s'y sentent bien.
Que la sélection se fasse en ligne ou en magasin, vous devez vérifier tous les éléments composant le fauteuil. Mettez-vous à la place de vos clients et n'hésitez pas à bien le tester pour s'assurer qu'il est bien confortable. Vous devez aussi évaluer l'ergonomie du fauteuil. Il doit vous permettre de travailler confortablement. Un modèle équipé d'un pied central est beaucoup plus pratique. N'oubliez pas de vérifier la taille de votre mobilier de coiffure, car elle doit correspondre aux dimensions de votre espace de travail.
La combinaison du moderne et du vintage est actuellement très en vogue. Vous pouvez alors intégrer un siège de barbier rétro dans votre salon tout en faisant attention à ce qu'il épouse bien l'ensemble de la décoration. Un mobilier en cuir, de couleur noir ou marron, irait très bien avec un salon de coiffure qui respire l'élégance. En effet, le but est de jouer sur le contraste tout en veillant à ce que le fauteuil mette en valeur le style que vous aimeriez faire ressortir. Quand vous achetez un siège barber, n'oubliez pas de déterminer vos budgets en amont. Qu'il s'agisse d'un début d'activité ou d'une remise à neuf de votre salon de barbier, vous pouvez choisir un modèle simple et pas cher. Vous pouvez ensuite le remplacer par un modèle plus sophistiqué, au fur et à mesure que votre budget et votre activité vous le permettent.