L’immobilier neuf séduit davantage de Français. Dans certaines régions de l’hexagone, comme le Sud, le secteur connaît un boom important. Vous désirez vous lancer dans la construction neuve, mais vous tergiversez quant à la région où investir ? Pensez à Fréjus, Puget sur Argens ou le Cannet. Pourquoi investir dans ces régions ? Quels avantages avez-vous à investir dans l’immobilier neuf ?
Fréjus est une cité intéressante qui attire de plus en plus de Français. La 20e place qu’elle a occupée en 2019 dans le classement du magazine le Point des villes les plus attractives de France en est une preuve. C’est pourquoi l’immobilier surtout récent affiche une bonne santé dans cette région. Toutefois, pour investir et espérer une meilleure rentabilité dans l’immobilier neuf à Fréjus, vous devez impérativement solliciter l’aide ou les conseils des cabinets spécialisés dans ce domaine. Leur expertise et leur connaissance de la cité vous seront d’une précieuse utilité.
Logée entre Cannes et Sainte-Maxime, Fréjus est une métropole balnéaire facilement accessible. Ses parcs d’attractions, son réseau hôtelier et ses infrastructures font d’elle une localité attirante. Les divers travaux en cours (rénovation des voiries, aménagements de nouvelles routes) rendent davantage la ville accueillante et vivante.
Puget sur Argens est une contrée attrayante qui bénéficie du climat méditerranéen (été chaud et sec, hiver doux et humide). Avec ses 7. 000 habitants, la ville est connue pour son calme apaisant et ses commerces de proximité. Située à 5 km de Fréjus, elle dispose de nombreux espaces verts et accueille plus de 2. 000 entreprises. Ce potentiel économique la rend particulièrement attractive. Investir dans l’immobilier neuf ici sera très bénéfique pour vous.
Calme et paisible, Cannet, avec ses 43. 120 habitants, dispose de toutes les commodités d’une grande cité. Écoles, commerces de proximités (plus de 700), restaurants et services sont présents dans cette ville. Facilement accessible, la ville renferme tous les conforts nécessaires à une bonne qualité de vie. Le patrimoine architectural et le statut de station balnéaire font de cette ville, une destination prisée des touristes. S’engager dans l’immobilier neuf dans cette cité présente de ce fait d’immenses avantages.
Investir dans une construction neuve présente plusieurs avantages.
Si vous envisagez de faire de votre logement un immobilier locatif, vous engagez dans le neuf est l’option idéale. En effet, avec l’évolution des normes environnementales et surtout de l’exigence de plus en plus accrue des locateurs, il est plus judicieux d’opter pour une construction nouvelle. En outre, qui dit neuf, dit moderne et la plupart des acquéreurs ne recherchent que du contemporain. Ainsi, vous offrir une bâtisse récente vous permettra de mettre vite en location votre bâtiment.
Choisir d’investir dans un logement neuf est un excellent moyen de faire baisser ses impôts. En effet, plusieurs dispositifs comme la Loi Pinel prévoient un abattement en fonction de la durée de mis en location. Par ailleurs, un investissement dans l’immobilier neuf permet aussi de profiter de réduction des frais de notaire non moins important. Alors que l’immobilier ancien est taxé à 6 voire 7 % du prix du bien, le neuf est taxé à hauteur de 2 à 3 % seulement.
Tuyaux endommagés, peinture abîmée, dalles affaissées, murs fissurés, importante fuite d’eau, moins de luminosité… sont autant de problèmes rencontrés dans une construction ancienne. Ce qui vous demandera un important coût de rénovation après l’achat. Pour éviter ces déconvenues, l’idéal est de choisir une construction neuve pour un retour sur investissement plus conséquent.