Si vous travaillez dans le domaine de l’immobilier, suivre une formation sur la loi alur est une étape indispensable dans l’obtention de votre carte professionnelle. Dans cet article, nous vous présentons plus d’informations sur ladite loi et comment choisir une bonne formation Alur à suivre.
La formation Alur est dédiée au métier d’agent immobilier ou encore de négociateur immobilier. Instaurée par le décret n° 2016-173 du 18 février 2016, la formation Loi Alur est une formation qui s’avère obligatoire pour tous les professionnels de l’immobilier.
En effet, ledit décret impose une durée de 42h de formation obligatoire sur une durée de 3 ans pour le renouvellement de la carte immobilière professionnelle.
Il existe différents types de Formation loi alur en ligne et vous pourrez en découvrir davantage.
La formation alur obligatoire est exigée à tous les corps de métier en rapport avec l’immobilier.
Il s’agit notamment des métiers suivants :
Pour être sûr d’acquérir votre carte d’agent immobilier, il vous faut suivre une formation agent immobilier en ligne encore intitulée formation déontologie immobilier. Voici nos différents indicateurs que vous devez prendre en compte avant tout choix :
L’organisme auprès de laquelle vous comptez suivre votre formation est-elle qualifiée ? Pour être sûr de bénéficier d’une formation de qualité, l’expérience est un facteur à considérer.
Quels sont les retours qui sont faits par rapport à la formation alur en ligne ? Qu’en disent les gens ? Prenez votre temps et parcourez les avis si bien positifs que négatifs afin de peser le pour et le contre.
Il est important que vous suiviez une formation loi Alur auprès d’un organisme de formation agréé. Ledit organisme doit être reconnu par la loi et être en mesure de dispenser la formation Alur officielle. Pensez donc à bien vérifier la juridiction à cet effet.